Paul-Alexandre LUCKL'informatique est mon métier, mais c'est aussi un loisir...
Passionné de nouvelles technologies...


Mes études des sciences de la nature et de la vie parallèlement à ma passion pour l'informatique (langages, architectures, méthodes, démarches et production de logicielles) ont suscité une attirance extrême pour les technologies objet et me donnent un esprit critique particulier sur la modélisation du monde réel.
L'informaticien doit s'inspirer de la nature qui dans ses constructions les plus élémentaires comme les plus complexes, cherche toujours l'équilibre stable, la consommation d'énergie minimale, loin du caprice ou du superflu.
L'objectif est de faire simple, toujours plus simple, toujours plus économique, et pas seulement créer l'illusion de la simplicité.


La vérité est que je ne connais aucune réalité acceptable qui ne se rapproche du paradigme objet. De l'infini petit à l'infiniment grand tout est objet composé d'objets. Philosophes, scientifiques, ou artistes laissons nous guider par notre naturel objet et collaborons ensemble pour composer un monde de qualité.

La modélisation objet s'applique quelque soit la nature et le niveau de granularité du système étudié.

Ma vision de la gestion de production logicielle et des architectures de services est conforme au paradigme objet.

CV : LUCK Paul-Alexandre

EMail : paulalexandre.luck@free.fr