Prestation de Chargé d’études
1998/2000 : DSI à 9 TELECOM
Informatisation et Intégration des outils informatiques nécessaires au
Service de la Relation clientèle (Customer Care Enterprise), Commercialisation
directe et indirecte (Sales Care et Market Care)
- Recueil des besoins
- Étude des processus (Profil 9)
- Spécification et suivi du paramétrage des Outils (ERP CRM : POINT)
- Formation des utilisateurs (SCE, STC)
- Mise en place des Procédures métier et fiches d'instructions
(Commercialisation Directe et Indirecte, Prise de commande et activation des
contrats de service)
- Spécifications et suivi des évolutions
- Support aux Utilisateurs
Participations :
- Mise en place des Rapports (Reporting Customer Care)
- Constitution d'une base info centre (Data ware house)
- Choix d'outils de spécification (UML) et organisation du cycle de
développement
- Mise en place des outils de la qualités
(documents, procédures, gestion des configurations)
- Etude d'intégration des Outils 9 Telecom (Architecture, Bus applicatif)
Objets métiers :
- Personne morale et Personne physique
(Sites Entreprises, Pro-TPE et Résidentiel, Contacts)
- Campagne de commercialisation, Point de commercialisation et
Suivi des Opportunités
- Catalogue des composants
(Offres, Produits, Services techniques, Services clients et Promotions)
- Proposition, Contrat de service, Annexe de facturation et Annexe technique
(Ventes)
- Proposition et Contrat de partenariat
(Modalités de partenariat et rémunération des partenaires)
- Ordre de service
(Activation des Contrats de service)
- Demande d'assistance
(Support et Gestion des réclamations)
- Tâche
(Activité des acteurs 9 T)